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MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:39 (2009)    Sujet du message: Les Expeditions Répondre en citant

les expéditions permettent de:

Trouver de l'antimatière

Récupérer des vaisseaux abandonnés

Récupérer des ressources (métal, cristal, deutérium)

Rencontrer des pirates hostiles

Rencontrer des Aliens hostiles.

Se perdre et la flotte prend du retard

Rien ou gagner quelques secondes sur le voyage retour

Trouver un marchand

Trou noir, perte de la flotte


Un joueur a regroupé des résultat d'expédition (1209) et a établie des statistique. Les voici dans un ordre décroissant (du plus probable au moins probable)



Récupérer des ressources (métal, cristal, deutérium)
17.37% pour du métal
11,17% pour du cristal
4,30% pour du deutérium
Soit un tiers (32,84%) des expéditions ramènent des ressources.

Récupérer des vaisseaux abandonnés
Environ 20,18% des expéditions en rapportent.

Rien ou retour en avance
18,03% des expéditions ne trouvent rien, ce qui est gentiment expliqué par une ou 2 phrases rôle play.

Trouver de l'antimatière
Environ 9,59% des expéditions en rapportent
L'expérience montre qu'on la trouve qu'en très petite quantité, entre 100 et 200 dans 90% des cas avec une majorité aux alentours de 150. Quelques très rares cas vers 1200.

Se perdre et la flotte prend du retard
8,27% des expéditions prennent du retard, généralement égal à 2 fois le temps de stationnement, parfois 3 fois.

Rencontrer des pirates hostiles
7,28% des expéditions rencontrent des pirates.

Rencontrer des Aliens hostiles.
3,06% des expéditions rencontrent des aliens.

Trouver un marchand
0.41% des expéditions trouvent un marchand, 1 en 324 expéditions.

Trou noir, perte de la flotte
0,33% des expéditions se perdent dans un trou noir.


La probabilité d'événement positifs est beaucoup plus grande que la probabilité d'événement défavorable. Pour être rentable, il faut donc minimiser ses pertes tout en maximisant ses gains.

Minimisation des pertes

On sait que les ressources et les vaisseaux trouvés sont proportionnels à la flotte envoyée, à hauteur de 1/5ème de la flotte.
ex: un flotte de 1M de point de structure peut espérer ramener 200k de ressources ou des vaisseau dont les point de structures valent au max 200k.
Il y a un maximum, pour les ressources c'est 2M (donc pas besoin de flotte de plus de 10M de points de structures), pour les vaisseaux c'est 500k (donc pas besoin de flotte de plus de 2.5M)
Donc suivant ce que vous voulez avoir il faut doser sa flotte. Si vous voulez avoir de l'antimatière, un simple pt suffit, éventuellement accompagné d'une sonde.

Ensuite, face au pirate et aux aliens. On sait qu'il on un pourcentage de votre flotte, à quelque exception prêt avec vos technologie -3 pour les pirates et +3 pour les aliens.
Il y a donc des compo a éviter. Imaginez un flottes de 50VB et 50traqueur qui rencontre des aliens, vos VB vont morflé face aux traqueurs alien. Plus vos flotte sont lourdes plus vos adversaire le seront aussi.

Maximisation des gains
Pour avoir plus de ressources, il faut plus de vaisseaux (dans la limite cité au dessus). C'est la seul solution. Pour augmenter la probabilité de trouver des événement favorables, il faut varier les système de recherche (si vous faites toutes vos expé dans le même système, y aura plus rien d'intéressant). Un autre facteur est la durée de stationnement. Les expérience de différant joueur tend a montrer que, sans certitude, plus vous stationnez longtemps, moins vous avez de risque de trouver des événement défavorable. Il reste à voir si il vaut mieux plusieurs petites expé au lieu d'une grosse... C'est à vous de voir.
Pour gagner des vaisseaux, il faut envoyer des vaisseaux avec une certaine structure, en effet, les vaisseaux trouver auront la même structures que les vaisseaux envoyé avec, parfois des vaisseaux allant jusqu'à trois fois la structure de votre plus gros vaisseaux.
Exemples: un clé peut ramener d'autre clé, des clo ou des transporteurs. Pour ramener un destro il faut au minimum un VB.
Il faut noter qu'il suffit d'un seul gros vaisseaux pour pouvoir ramener du gros. Donc 200Gt's + 1 destro a autant de chance de ramener du gros que 200 destro.

Exemples de flottes

833 Gt + 1 sde ==> 10M de stucture (2M de ressource potentielle), pas de soucis en cas d'attaque (GT's contre GT's = pas de perte)
1 pt + 1 Sondes ==> idéale pour la recherche d'antimatière.
41 Vb + 40 Sondes ==> 2.5M de structures, pas de cout de deut.



Personnellement, j'envoie des clé avec des Gt et des clo seuls. Surtout parce que c'est la flotte que j'ai sous la mains
Pour le stationnement, je met une ou deux heure en journée (pour en envoyer plusieurs), plus longtemps lorsque je l'envoie la nuit.


Dernières remarques

Ne pas envoyer sa flotte en expé pour la ghoster: risque de la perdre + risque de changement d'horaire.
Evitez les flotte de gros vaisseaux en se disant qu'il sont meilleur en combat, vous renforcez vos adversaire aussi!


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MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

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